L’histoire se poursuit donc en Alsace, plus précisément dans la vallée de Reinhardsmunster. J’y ai exercé le travail de commercial en alternance pendant 1 an. Bobby m’a accompagné les 3 derniers mois, courte période mais intensive. Ce fût pour Bobby la découverte du monde et pour moi la découverte du monde canin.
Les premières balades étaient compliquées, malgré ma longe de 15 mètres c’est Bobby qui me promener. J’ai également découvert ce qu’est la prédation quand Bobby c’est mis à courir après les vaches du voisin ou après les chats du quartier. Je ne m’attendais pas à vivre autant de péripéties avec ce chien.
Toutefois, l’histoire continue d’une bien triste manière. Ayant un travail, je me devais de le laisser seul à la maison… Pendant 8 heures, pour le plus grand plaisir de mes voisins Bobby s’est remis à pleurer. C’était à n’y plus rien comprendre, 2 balades par jours, eau et nourriture à disposition, les pleurs continuaient… des heures durant. Me voilà à la place de mon ancien voisin.
Après un travail intensif sur la solitude, j’ai réussi à réduire les pleurs de Bobby. Les voisins se plaignaient toujours mais ont fait un réel effort lorsqu’ils ont vu l’amélioration. Durant son apprentissage j’ai fait énormément d’erreurs ce qui à malheureusement induit une fugue de Bobby… Durant cette dernière j’ai découvert son agressivité congénère suite à une attaque sur un autre chien. A ce moment-là je me suis senti triste et impuissant. Je lui donné tout ce que je pouvais et j’avais le sentiment que cela ne suffisait toujours pas.
Avec mon travail, mes études et Bobby, il m’était impossible de pouvoir tenir le rythme. De plus, ma situation financière me permettait pas d’assumer la charge de Bobby seul. C’est pourquoi j’ai pris la décision de quitter mon travail, mon appartement et de rejoindre ma conjointe en Picardie.