En arrivant à Amiens, en Picardie j’ai directement rejoint ma compagne dans son appartement.  J’ai également eu la chance de tout de suite trouver un nouvel emploi en tant que technico-commercial dans le secteur du bâtiment. En parallèle, Bobby c’est vite acclimater à l’air de la ville, une première pour lui. La découverte d’un nouvel environnement a été très enrichissant pour Bobby, il a très vite trouvé de nouvelles habitudes.

     Malgré l’amélioration drastique de son comportement lorsqu’il se retrouve seul, ma conjointe et moi avons eu beaucoup de mal à gérer son problème d’agressivité. Certaines balades devenaient compliquées en présence de congénères. Nous avons fait appel à un club canin mais n’ayant pas eu confiance nous avons décider de travailler par nous-même.

Si tu as raté la partie 2, c’est par ici…

     Lors d’une balade nocturne nous avons croisée avec Bobby un chien en libre. Lorsque le chien nous a vu, il a tout de suite couru sur Bobby. Nous venions de subir notre première agression. En essayant de séparer les chiens, je me suis fait mordre le bras par le chien d’en face, heureusement il faisait froid et je portais donc de nombreuses couches qui ont permis de me protéger. Suite à cette morsure j’ai fait le choix de ne pas porter plainte et je me suis rendu à l’hôpital. La morsure n’est pas grave et ne nécessite pas de point de sutures.

     Le temps passait mais pas d’amélioration en vue. Après de nombreuses recherches sur le sujet, je me suis vite aperçu que la solution proposée dépendait énormément des croyances de la personne, le problème étant qu’il y est tout dit et son contraire. C’est pour cette raison que j’ai une nouvelle fois quitter mon emploi pour me consacrer au projet de ma vie, devenir éducateur canin.

100Éducations