Jouets d’intéractions

 

     Les jouets d’interaction nécessitent d’entrer dans une phase de jeux avec votre chien. Il est important de noter que la phase de jeu doit se passer entre vous et votre chien. Les jouets d’interaction sont nombreux et s’oppose aux jeux d’occupations. Ils se composent de boudins, de cordes, de balles, de peluches… Tous ce qui va permettre d’entrer en interaction avec votre chien.

     Les phases de jeux avec son chien vont permettre de monter son excitation et de pouvoir travailler sa gestion des émotions ou encore vos signaux d’éducation. Les phases de jeux vont également permettre de renforcer le lien entre vous et votre chien.

Recommandation

     Il ne faut jamais laisser les jouets d’occupations à disposition du chien que vous soyez là ou pas. Ils doivent être rangé après chaque phase d’interaction, l’objectif étant d’augmenter la valeur des jouets. De plus, les laisser à disposition peut être dangereux pour le chien en cas de destruction puis d’ingestion.

     Les phases de jeux vont permettre au chien de se détendre et d’évacuer le stress en plus de passer un bon moment à vos coté. Certains chiens vont même préférer entrer en interaction à l’aide d’un jeu plutôt que de travailler des signaux éducatifs à l’aide de friandises.

Les jouets d’occupations 

 

     Les jeux d’occupation sont pour la plupart masticatoires. Ce sont des jeux qui donnent au chien la possibilité de s’occuper lorsque vous n’êtes pas là ou que vous n’avez pas le temps d’interagir avec lui. C’est pourquoi, vous devez systématiquement refuser les appels au jeu de votre chien avec ce genre de jouets. En effet, le chien comprendra qu’il y a des jeux qui sont faits pour s’occuper seul et d’autres pour interagir avec son maitre.  Si vous ne pouvez pas être disponible, les jouets d’occupation lui permettront de s’occuper en votre absence et ainsi limité voir supprimer les bêtises d’ennuis. Il pourra ainsi avoir la possibilité d’évacuer la pression tout seul sur ses jouets à mastiquer.

Les limites des jouets d’occupations 

     Les jouets d’occupation sont excellents afin de garder votre chien occupé en votre absence. Vous allez pouvoir rediriger certains comportements et soulager la pousse des dents. Toutefois, ces jouets d’occupation, peuvent devenir un frein dans l’éducation de votre chien. Progressivement, les jouets d’interaction doivent prendre plus de place dans la vie de votre chien. Sinon vous risquez de ne plus avoir aucune interaction avec votre chien.

     D’autres propriétaires, par manque de temps proposent les jouets d’occupation à leur chien. Lorsque c’est fait de façon occasionnellement, ce n’est pas très grave. A contrario, lorsque cela devient quotidien, c’est extrêmement dangereux. Sans partage, amour ou échange, on ne peut construire une vraie relation avec son chien.

100Éducations